Le jeudi 9 octobre s’est déroulée la conférence de presse pour le lancement de la Charte Club Sports Santé Bien-Être. De nombreux journalistes ont répondu présents ainsi que les premiers Clubs signataires de cette Charte.

Au cours de la matinée les journalistes ont peu entendre Jean-Louis Provost (Président de la FF Sports pour Tous) ainsi que Martine Duclos (Conseillère auprès du Ministre des Sports), Frédéric Le Cren (CTN Santé Prévention Recherche à la Fédération) et Xavier Azais, (Directeur Marketing) de Pierre Fabre Médicament, partenaire institutionnel de la Fédération Française Sports pour Tous.

Avec 10 engagements concrets, cette charte permet de distinguer les Clubs adhérents comme étant à même de proposer la pratique physique la plus adaptée aux personnes sédentaires ou présentant des pathologies chroniques.

Dans ces Clubs chartés, on trouvera notamment des activités physiques accessibles et progressives, un accueil personnalisé, un suivi expert et des conseils pour sa pratique, dans une ambiance chaleureuse et une mixité des publics, le tout encadré par des animateurs diplômés Sports Santé Bien-Être.

Si vous souhaitez adhérer à cette charte ou avoir simplement des renseignements, n'hésitez pas à nous contacter au 06 47 75 11 45 ou 02 38 64 66 30 ou bien entendu par mail: cr.centre@sportspourtous.org