Suite  aux dernières annonces du 1er Ministre nous vous informons que ceux qui souhaitent ou ont déjà prévus de reprendre leurs activités à partir du 11 mai, les indications fournies la semaine dernière restent en vigueurs jusqu’à nouvel ordre. A savoir :

- Il est de la responsabilité des dirigeants, en fonction des contraintes locales et de la capacité de l'association, d'assurer la sécurité et le respect de consignes sanitaires.

- Nous vous conseillons de vous rapprocher des préfectures et collectivités territoriales (régions, départements, communautés de communes et communes) pour connaître les consignes spécifiques à chaque territoire.

- Aucune activité en salle n'est autorisée.

- Respect des consignes sanitaires et gestes barrières.

- 10 personnes maximum encadrement compris, respecter les distances entre les pratiquants. (4m2 par personne pour les activités sans déplacement, 10 m entre chaque personne pour les activités avec déplacement (marche, course, vélo))

- Limitation de l’utilisation de matériel collectif ou désinfection systématique quand l’utilisation est indispensable.

- Utiliser des masques quand l'activité le permet.

- Porter une vigilance accrue sur la condition physique des pratiquants.

En outre, l'assurance fédérale garantit les activités  en milieu ouvert  à la condition d'être autorisées par le propriétaire ou le gestionnaire de l'espace de pratique  et dans le respect des dispositions réglementaires et sanitaires nouvelles.

Les conditions d'encadrement : rémunération des animateurs, prérogatives des diplômes et compétences restent les mêmes qu'en période normale. Toute activité doit être encadrée par des personnes en possession des compétences et sous la responsabilité de l'association.

Le "kit de déconfinement fédéral" complet vous sera envoyé très prochainement.

Portez-vous bien et je vous invite à rester prudents.

Michèle MELIN Présidente du Comité Régional Sports pour Tous Hauts de France