Le Swissball est conçu à l’origine par un kinésithérapeute pour rééduquer les patients souffrant du dos et représente aujourd’hui un accessoire indispensable pour les salles de sport, centres de remise en forme, coachs sportifs et sportifs confirmés. L’instabilité du ballon oblige à trouver l’équilibre nécessaire pour effectuer les exercices et de ce fait sollicite énormément les muscles profonds du corps notamment les abdominaux.

Un ballon aux multiples facettes

D’excellente qualité le Swiss ball supporte une charge allant de 125kg à 500kg. En effet, il faut savoir que lorsque l’on rebondit sur un Swiss ball, le poids est décuplé et par conséquent pour assurer une sécurité maximale, le Swiss ball doit pouvoir à la fois supporter le poids en dynamique combiné avec le poids additionné d’haltères par exemple. À noter que le Swiss ball ou Gymball peut même remplacer le fauteuil de bureau ou encore la chaise pour un maintien optimal. En effet, certains ont déjà opté pour cette solution pour éviter de se faire mal au dos ou améliorer leur posture car l’instabilité engendrée par le Swiss ball ne vous donnera pas d’autre choix que de vous tenir droit pour travailler !

Sculpter son corps

Le Swiss ball permet également de se sculpter et de s’étirer à son rythme, cela de façon ludique par des exercices qui sollicitent les abdominaux, les biceps, les triceps et les quadriceps ainsi que les muscles du dos.

Renforcer son équilibre

Bien que l’objectif recherché ne soit pas ici de gagner en masse musculaire mais plutôt de travailler son équilibre, son gainage, son maintien et sa souplesse, le Swiss ball est très apprécié des sportifs qui pratiquent la musculation, car il permet de faire travailler des groupes musculaires différents en fonction des exercices.