Une belle journée d’échange et de partage en ce Mardi 20 Juillet 2021 sur la commune d’AURENSAN dans le Gers entre l’association « LE PAPILLON ET LE BAMBOU » et l’association « LETI SPORTS ACADEMIE » de Normandie.

Tout a démarré par le projet de Laetitia, l’animatrice normande, pour un challenge sur 3 ans « Une marche sportive, culturelle, fédératrice et solidaire ».

Cette action a réuni un groupe de 6 personnes composé de femmes aux parcours de vie différents et dont la maladie les a écartées du schéma sportif traditionnel. Se sentir renaître, mettre de côté la solitude, l’isolement ou encore la maladie pour laisser place au lien social, l’épanouissement et l’estime de soi, sont les objectifs de ce projet.

  • Pendant les 3 prochaines années, leur objectif sera de relier, à la marche, différentes régions de France. Ces différentes marches se feront lors des vacances scolaires avec pour ultime but : arriver à Paris en 2024.

Ce véritable challenge a débuté le 26 avril 2021, au Havre. Outre la pratique sportive, ce parcours à travers la France a pour objectif de lier l’utile à l’agréable. En effet, à chaque « région étape », les participantes ont le plaisir de découvrir le patrimoine culturel français. Musées, parcs, monuments, rues.

La découverte d’un cours de Qi Gong encadré par Marie LAHOURATATE, a enchanté les intrépides Normandes. Bonne humeur et convivialité étaient au rendez-vous de cette belle matinée de découverte de nouvelles pratiques et de partage d’une belle aventure dans le Gers.